L’AVIRON et le CANCER DU SEIN
Réalisation d’un beau projet par l’inauguration de « Tagada » !
Depuis plusieurs années, le Club d’Aviron de Vésenaz / Genève (CAV) a créé le programme « Ramer en Rose » permettant aux personnes atteintes d’un cancer du sein de profiter des bienfaits de l’aviron. Sport de plein air, sport d’endurance, sport sans impact, l’aviron améliore l’équilibre, fortifie et tonifie les muscles et active le drainage lymphatique.
Sensible à cette cause, le Club Inner Wheel de Genève a décidé de soutenir ce programme dès 2021-22, par des actions qui ont permis l’acquisition de plusieurs paires de rames. En 2022-23, ce projet est devenu prioritaire avec pour objectif l’acquisition d’un bateau d’aviron à deux places.
Pour le concrétiser, de nombreux événements ont été organisés afin de récolter les fonds nécessaires et, parmi ceux-ci, trois éditions de la Courses de Canards sur la Drize – où chaque participant misait sur son ou ses canards favoris et qui a fait l’objet d’un article dans ce magazine en 2023. Les clubs Rotary de Genève ont également été sollicités pour un soutien individuel et collectif et nous les remercions ici sincèrement pour leurs participations et leurs appuis pour cette cause.
Grâce à la perspicacité et l’enthousiasme des membres du club Inner Wheel ainsi qu’à la générosité de tous les donateurs, « Tagada » - le nouveau bateau à deux places pour « Ramer en Rose » - a été inauguré le mercredi 29 mai 2024 au club d’aviron de Vésenaz.
Cette action a été reconduite par les co-présidentes 2023-2024 et une nouvelle yolette quatre places devrait être inaugurée en 2025.
On s’en réjouit déjà !
Catherine Colquhoun
Présidente Inner Wheel Club Genève 2022-23